Lannoy : Ville 3 Fleurs

Jours et heures
d´ouverture
au public


mardi de 9h à 12h,
mercredi de 14h à 18h,
vendredi de 9h à 12h
et de 14h à 18h
samedi de 9h à 12h

Lannoy Seniors : le livret d´information de vie

Mairie en Ligne


3939 : La première réponse à vos questions administratives

Permanences
en mairie :


A.D.A.R.
Aide à domicile

le vendredi de 9h à 12h
sur rendez-vous

Conciliateur
de justice

sur rendez-vous

Assistante sociale
3ème mardi du mois
de 9h à 11h
(sur rendez-vous)

Écrivain public
les 1er et 3ème mercredis du mois
de 14h30 à 16h30
(sur rendez-vous)

Conseiller info-énergie
le 4ème mercredi du mois de 14h à 17h30
(sur rendez-vous)

Le pass culture intercommunal
Imprimer la page  Envoyer un lien vers la page  Mettre la page en Favoris

 


Journal Municipal

L@nnoy Medias : Télécharger les Journaux Municipaux

Dernière Minute

Fleurissement

Télécharger le dossier du fleurissement

Les Élus en Direct

Le Mail L@nnoyen

Pour recevoir les dernières infos du site de la ville dans votre boîte électronique

 

Infos Pratiques

Les projets qui ont vu le jour
et à naître

Si la municipalité va encore accroître ses efforts en 2009 pour que Lannoy soit et reste une ville propre en apposant des canisettes dans la ville (action venant renforcer le passage journalier de la brigade de propreté), les habitants en sont les premiers acteurs. Afin d´éviter que les efforts du plus grand nombre soient réduits à néant par une minorité ne respectant pas notre environnement, un agent municipal va être assermenté afin de dresser des procès verbaux aux contrevenants.

Rond-point de la porte de Lille
À l´intersection des rues de Lille, Jean de Lannoy et de l´avenue Albert Bourgois a été construit un carrefour giratoire. Projet décidé par la municipalité en partenariat avec LMCU depuis 1995, ce n´est que fin 2007 que le Conseil Général a donné son accord pour la réalisation de ce giratoire. Éssentiellement créé pour améliorer la sécurité - plus de 10.000 véhicules par jour circulent sur cet axe routier - il embellit, depuis le début de l´année, l´entrée de la ville.

Avant travauxActuellement

Orné de quatre vitraux relatant les 500 ans de l´église St Philippe, mis en valeur par un éclairage adapté et une fontaine centrale, celui-ci est dans sa phase d´aménagement final : une décoration florale viendra complété cet espace d´ici peu.


Quand le pavé devient vert

Arbres en pot


c´est au cours du dernier trimestre 2007 que furent lancés les travaux de rénovation de l´Hôtel de Ville. Toiture, fenêtres et façades ont été remises à neuf. Cette superbe réalisation est mise en lumière par un éclairage au sol, composé de spots basse tension économique. De plus, de magnifiques pots rouges de houx ont fait leur apparition. Sur le même principe, la rue de Tournai verra son pavé verdir d´ici la fin de l´année grâce aux arbres d´alignement qui y seront plantés
Le parvis de l´église a également connu quelques tranformations.

Profitant de l´anniversaire de l´église (500 ans), les espaces verts ont aménagé quatre carrés moyenâgeux qui ont pris beaucoup d´ampleur en peu de temps et qui égayent la place d´une multitude de couleurs.

Carrés moyenâgeux,
parvis Juliette Dandois




Espace paysager,
place St Sauveur




L´idée et l´envie municipales de restructurer le quartier des Archers ont réellement pris forme il y a dix ans lorsque l´usine Parent-Betremieux fut totalement vidée de toute activité. Le tissu urbain s´étant fortement dégradé depuis 1990, en raison de l´enclavement du quartier, de la présence de friches industrielles (réhabilitées depuis en maison des associations et salle de sports), et avec la désaffectation de locaux scolaires suite à la construction de la
nouvelle école "Le Petit Prince, la volonté de la municipalité fut de réaliser sur cet espace un programme à l´échelle humaine de logements en accession à la propriété et à loyers modérés agréables avec au centre une place réaménagée en jardin monacal.

Aujourd´hui, cette idée et cette envie prennent enfin forme : sur l´espace scolaire se construit un ensemble immobilier privé comprenant une trentaine de logements et à la place de l´ancienne usine Parent-Betremieux, Lille Métropole Habitat réalisera 13 logements à loyers modérés. Il restera à la municipalité, courant 2010, d´aménager la place en un espace paysager ainsi que les voiries (rues Nationale et des Archers) en "zone 30".

 

Mairie de Lannoy - 42 rue de Tournai - 59390 LANNOY
Tél. : 0805 696 730 ou 03 20 75 27 30 - Fax : 03 20 66 05 37
Mentions Légales - Dernière mise à jour : 06/06/2016